Logo de la communauté du collectif Parking Garage  Collectif Parking Garage
 
  La communauté qui vous aide à investir dans les parkings et les garages !

Logo blog du collectif Anne vient d'investir dans un lot de parkings motos à Paris




Je viens enfin d'acquérir mes 12 emplacements pour véhicules deux roues, idéalement situé à Paris 13ème arrondissement sur l'avenue d'Italie, dans le sous-sol d'un immeuble gardé et placé sous télésurveillance.

Parlez-nous de votre acquisition ?

Tout a commencé alors que je parcourais les petites annonces sur leboncoin, j'ai vu une petite annonce qui venait d'être publiée qui concernait ce lot de douze places de parking pour deux roues. Intéressée, j'ai pris contact avec le propriétaire pour visiter le bien et le lendemain, j'obtenais un rendez vous pour le visiter. La visite s'est bien passée. Les emplacements m'ont plu, le quartier également et je pensais qu'il y avait une possibilité de faire quelque chose de bien avec ce lot de parkings. Donc après quelques calculs et un temps de réflexion, j'ai fait une proposition au propriétaire. Nous avons avons réussi à nous mettre d'accord.

Et ce lundi, j'ai signé l'acquisition de mes parkings. Cependant, je tiens à vous faire partager une expérience intéressante qui a eu lieu chez le notaire. J'ai visité ce lot de parking en mars et je me suis engagée à l'acheter par lettre recommandée avec AR auprès du propriétaire début avril conformément aux instructions du notaire. Lundi 15 juin, je me suis rendue chez le notaire pour signer la vente. Au moment de la signature, le notaire se tourne vers mon vendeur avec qui j'entretenais régulièrement depuis des mois des liens très cordiaux et lui dit "commençons par les choses qui fâchent !" Mon vendeur immédiatement dit : "oui, a ce propos je ne veux pas prendre à ma charge cette facture car je n'en profiterai pas. Je veux que ce sois l'acheteur qui paye". Inutile de vous dire que sur le moment je n'ai pas compris ce qu'il se passait.

En fait, il s'agit de travaux d'électricité voté par le syndic de l'immeuble dans lequel se trouve mes emplacements. Ces travaux ont été votés depuis le mois de mars, mon propriétaire était donc, bien sur, au courant de tout cela et s'était bien gardé de me le faire savoir et a attendu le dernier moment car il n'a pas eu le choix pour me faire savoir que les propriétaires aurait chacun la modique somme de 2.500 € à donner pour ces dits travaux. Et le jour de la signature, il a essayé de tout faire pour me faire payer cette note salée.

Quel argument avez-vous mis en avant pour ne pas payer ?

J'ai fermement protesté et je l'ai même menacé d'annulé la vente immédiatement pour vice caché s'il continuait sur cette voie.
Le notaire a confirmé que cela était effectivement un vice caché d'une part et que d'autre part ces travaux ayant été voté alors que lui était propriétaire, c'était à lui de payer et non à moi ; donc soit il payait, soit la vente était annulée. Voila, je tenais à partager cela avec vous.

Comment avez-vous connu notre collectif ?

J'ai rejoins le collectif par hasard en cherchant des renseignements sur les parking et garages. Mon attention à alors été attiré par un article du collectif, j'ai donc parcouru tout le site et j'ai beaucoup apprécié. J'ai alors décidé d'adhérer au collectif et je ne regrette absolument pas !

Comment se passe la première mise en location ?

La moitié des emplacements est actuellement loué.
Pour la mise en location, le collectif m'aide beaucoup grâce à la publicité et au bail de location gratuit. Sinon, je vais aller distribuer des flyers dans le secteur de mes parkings ; les modèles mis à disposition par le collectif me permettent de gagner du temps. Je vais rechercher sur le net les sites spécialisés deux roues pour voir si je peux me faire connaitre en distribuant mes affiches publicitaires dans les quartiers des magasins de motos de Paris.

Avez-vous une stratégie pour doper le rendement ?

Pour l'instant six emplacements sur douze sont loués, je vais donc attendre de tout remplir. Je pense réussir à louer assez rapidement mes six autres emplacements avec le prix canon de 58 euros par mois charges comprises.

La gestion locative au quotidien est-elle facile ?

Pour le moment, je ne me rends pas compte car je viens juste d'être propriétaire mais ces 3 premiers jours ont été bien remplies car j'ai eu pas mal de rendez vous avec des locataires. Grâce au collectif, je ne suis pas seule ! Je sais que je recevrais des conseils en cas de besoin, et que mes locataires pourront trouver des réponses et une assistance sur le site du collectif.

Merci pour vos réponses Anne, nous vous laissons le mot de la fin :

Je suis contente de cette première acquisition, je croise les doigts pour que tout fonctionne bien. Je ne compte pas marrêter la puisque je cherche en permanence de nouveaux biens. Chers membres, votre expérience, vos avis m'intéressent. Je suis très contente de faire partie de ce collectif. Merci à tous ceux qui se dévoue pour faire de ce site ce qu'il est !
 
Faites comme Anne, profitez de l'expérience des autres membres investisseurs...
 

Ne ratez plus aucun de nos articles, inscrivez vous !

 
 
Vous avez aimé cet article ?  Partagez-le avec vos amis en cliquant ci-dessous :
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
revenus locatifs paris
Lot de 14 parkings à vendre sur Paris XIII
Où investir 200.000 € dans l'immobilier ?
Un lot de garages exceptionnel est à vendre sur Nevers
Vous saurez vous aussi comment bien investir !


• Catégories liées :
interviews
Cette catégorie regroupe toutes les interviews des membres du collectif.
investir
Cette catégorie va aider les futurs propriétaires à réussir leurs investissements dans les parkings et les garages.


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !