Logo de la communauté du collectif Parking Garage  Collectif Parking Garage
 
  La communauté de particuliers spécialisée dans les parkings et les garages !

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance auto


 
 


 

L’assurance des véhicules motorisés est une obligation pour tous les propriétaires. La souscription à une assurance auto est nécessaire pour prévenir les dépenses liées aux différents accidents. Le marché de l’assurance auto est en pleine expansion, les offres ne cessent de se multiplier surtout sur internet. Il est important de faire le bon choix en ce qui concerne le contrat d’assurance auto pour bénéficier des meilleurs avantages.

 
Bien choisir son assurance auto

Les critères de choix d’une assurance auto :

Lors de la souscription à une assurance auto, il est de rigueur de prendre en compte certains critères. Vous devez d’abord définir l’utilisation de votre véhicule, est-il à usage personnel ou utilitaire ? L’ancienneté de la voiture sera aussi prise en compte lorsque vous allez souscrire à une assurance auto. Si vous décider de choisir un nouvel assureur pour couvrir votre voiture, la franchise est un point important à considérer. La franchise est le montant que vous aurez à payer en cas d’accident.  Le montant de cette somme qui restera à votre charge dépendra de l’offre d’assurance que vous aurez choisie. Vous pouvez consulter le site axa.fr pour demander un devis gratuit pour assurer votre véhicule.

Vous pourrez ensuite comparer les différentes offres pour faire le bon choix en matière d’assurance auto !

Les garanties d’une assurance auto :

Comme dans tous les types d’assurance, l’assurance auto comprend des garanties obligatoires et des garanties qualifiées d’optionnelles. Vous devez  souscrire à une assurance aux tiers pour bénéficier d’une  couverture de base. Il y a aussi le contrat d’assurance tous risques qui comprend différentes garanties complémentaires. En termes de garantie obligatoire, il y a la responsabilité civile. La responsabilité civile concerne les dommages matériels et corporels qui peuvent être causés par le véhicule à une tierce personne. Si vous optez pour un contrat d’assurance avec des garanties complémentaires, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une protection plus étendue. Parmi ces garanties on peut citer les dommages corporels subis par le conducteur en cas d’accident. Les frais médicaux seront pris en charge par l’assurance. Le vol, le bris de glace ou encore l’incendie font aussi partie de ces garanties. Le conducteur  a aussi la possibilité de souscrire à une assurance auto en vue de se protéger des catastrophes naturelles. Le dépannage et l’assistance font aussi parties de ces garanties que le conducteur peut choisir dans le cadre de son assurance auto. Vous avez la possibilité de cliquer ici pour en savoir plus sur les garanties offertes dans un contrat d’assurance auto.

       

Ne ratez plus aucun de nos articles, inscrivez vous !



                  Recevez notre lettre d'information : je m'inscris !       

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !